Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman désespérée,mais pas trop!
10 octobre 2009

Rentrée 2008! galère!

Rentrée septembre 2008:

Que dire de cette rentrée? Marie-lou rentre en GS,elle est chez les grands ,comme elle aime le dire!Mais cette rentrée ne sera pas une rentrée ordinaire!Nous arrivons le 3 septembre je crois de mémoire,à 8h30 tapente,Marie-lou frétillante d'impatience et Julie aussi,mais chez la moiselle c'est habituelle!!Dans la cour,la directrice accueille tout le monde,et nous annonce,que ,bonne nouvelle,la classe fermée en JUIN rouvrira quand même!(chouette nous avons gagné,après la pétition de JUIN,auquelle j'ai participé!)Oui mais le hic ,c'est que pour l'instant pas d'enseignant pour cette classe,il faut donc attendre qu'il arrive.La directrice nous rassure,si on peut dire!"vos enfants seront tous répartit dans des classes à leurs niveaux,mais pour l'instant pas question de savoir qui restera dans sa classe actuelle où changera pour la nouvelle,qui sera à double niveau(MS,GS).Ya plus qu'à attendre,et chacun espère que son enfant restera dans la classe qu'il vient d'intégrer!Marie-lou est avec Christel,super maitresse,j'aurai bien voulu qu'elle soit avec Maryse également super,d'autant qu'elle a eu une partie de la famille(soeur,frère,nièces)C'est sa dernière année d'enseignement,c'est la maitresse idéale,qui adore son métier!Curieusement,je sentais que ma louloute ne serais pas épargnée,et mon doute fut levé,quand Christel me dit d'informer Marie-lou qu'elle risquait de changer de maitresse,je préferais lui épargner un stress de plus,qui pouvait etre inutile!OK ,j'ai comprit!!!.Donc j'informe ma puce,qui me répond:"mais maman,moi je veux pas changer de classe,je suis bien avec la maitresse et j'ai plein de copines et copains de l'année dernière!"j'insiste,elle pleure,"maman dit à la directrice que je veux pas changer stp maman"que répondre à ça,j'avais envie de pleurer!encore plus ,quand la directrice,qui s'en fout royalement de jouer au pion avec nos gosses,"le principal,c'est que la classe soit rouverte,et vos enfants ma petite dame vont s'habituer"Même pas un petit "ne vous inquiètez pas ça se passera bien",rien,pour elle tout va bien!Peut etre que c'est moi qui m'inquiète,effectivement !Et 11 jours après la rentrée,nouvelle rentrée,nouvelle liste,et deviner qui est dans la nouvelle classe?ma loulou!et oui!! controle toi ma grande,il s'agit pas de montrer que tu es contrarié,je dois faire bonne figure devant ma puce.Avec un grand sourire,je lui annonce la nouvelle"oh génial,ma chérie,tu es dans la nouvelle classe,cool"Et la au moment de rentrer dans la class,ma puce,se braque,se met à pleurer"je veux pas maman,je veux rester dans ma vrai classe!"mais tu vas t'habituer ma puce,la directrice l'a dit!!"Dur,dur de forcer sa fille enGS de rentrer à l'école!Sauver! quand je vois la petite Nastasia,meilleur copine de Marie-lou,d'ailleurs,dans le même état que ma puce!sa maman aussi est desespérée,de voir sa fille ainsi.On se rassure toute les deux,la nouvelle maitresse à l'air trés douce,elle rassure les enfants,on verra bien!

Publicité
Commentaires
Ma vie de maman désespérée,mais pas trop!
Publicité
Archives
Ma vie de maman désespérée,mais pas trop!
Publicité