Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman désespérée,mais pas trop!
1 octobre 2009

Le grand jour!!

Nous sommes le 17 octobre,je viens de voir la gynéco et la sage femme,tout ce passe bien pour bébé,j'ai eu le droit à une petite manip(je me rends compte que je me suis emmelée les pinceaux avec mes 2 accouchements,j'ai raconté l'histoire de mon deuxième accouchement,du moins une partie,l'avant,vous me suivez?non c'est pas grave l'important c'est que moi je me rapelle et croyez moi,on s'en rappelle ,c'est gravé à vie je pense,mais c'est bien de tenir un journal ou un blog,ça permet de se souvenir de chose qu'on avait oublié,j'aimerai aussi,laisser une trace,pour plus tard,pour mes filles quand elles mêmes,deviendront maman!)Je reviens sur la journée du 17! je reviens à la maison,rassurée ,car la gynéco m'a réservé un déclanchement dans 4 j,je prefere accouchée naturellement,mais mon état physique se dégrade,je fais de la rétention d'eau,comme pour Marie-lou.La fin de matinée se termine normal! mais je sens que ça me titille dans le bas ventre,pas des douleurs,mais des petits trucs difficiles à d'écrire ,je m'inquiète pas,d'autant que j'ai décidé de ne pas partir trop tôt à la maternité.Mon frère devait arrivé de Savoie dans la soirée,il était prévue qu'on se réunisse le soir pour manger chez ma soeur.J'ai dit à mon homme d' y aller seul avec Malou,car j'avais de plus en plus mal ,envie de vomir!.Je suis resté tranquille avec mes contractions qui s'intensifiaient,sans souffrir réellement,alors je m'affolais pas!D'un seul coup une contraction me scie en deux! là j'ai compris,il faut partir et vite!j'appelle amour qui n'avait pas mangé!En 15 min,au est à l'hosto,et devinez qui m'accueille? et bien Josette,sage femme de son état,celle qui m'avait déja accouché et charcuté les deux bras pour Marie-lou!Le monde est petit!pas la maternité en tout cas,c'est une des plus grande du coin,l'usine à bébés,tout le monde accouche là ou presque,  ils ferment les maternités à tout va!rendement oblige! Donc ,j'avais une chance sur 5 ,d'avoir Josette,  ça devait etre mon jour! LOL! vous êtes contente de me revoir me dit elle!oui oui Josette super contente,mais depèche toi sinon je vais accouché dans l'entrée,pensais je, en me tordant de douleur!je sens mon homme qui rigole dans sa barbe!!il pense la même chose que moi!Dans la salle d'accouchement(toute neuve,ça sent la peinture,je rigole)Josette m'installe et m'ausculte,houla! mais vous êtes déja à 6,faut que j'appelle le medecin! BAH oui je m'escrime à te dire que j'ai mal!,je sent le bébé descendre,je pense evité la péri,mais Josette m'y aide pas,elle parle ,elle parle,elle me pique,et me repique,je en vous supplie,achevé moi!!Non ma petite dame!,on va juste vous faire une péridurale!Ok,ça marche! L'anesthésiste me dose super bien le produit de façon à tout ressentir,sans souffrir,comme ça je me concentre sur bébé!Le medecin arrive,evidement ce n'est pas encore ma gynéco,mais j'apprend discrétement de la bouche même de Josette,que c'est son mari(celui de ma gynéco!)Tant mieux,on reste en famille!Allez pousser madame,allez du nerf,vous êtes un peu molle!!non mais dit donc,je voudrais bien l'y voir lui! Ca y'est,votre bébé est là,regardez,vous savez le sexe? non je voulais pas savoir,ça ramène du piment en plus à l'accouchement quand vous découvrer une seconde petite fille,QUEL bonheur! on me la prend tout de suite,pour la nettoyer,j'ai à peine le temps de la voir,assez pour voir que tout est ok,ses bras ,ses pieds.J'avais une petite impréhension ,lors de la grossesse,en effet j'avais 38 ans,âge ou il vaut mieux faire une ammioscintèse,mais ma gynéco à calculé la probabilité entre la prise de sang,la clarté nucale,il s'averait inutile de faire une ammio,sauf si je le souhaitais vraiment,le risque de perdre le bébé est d'autant plus  important que j'ai confiance à ma gynéco,mais il ya toujours un doute! Mon mari,qui a assisté à l'accouchement,me disait q'elle était magnifique notre fille,c'est dommage l'appareil  photo n'a jamais voulu fonctionner!c'est vrai qu'elle était belle!toute lisse,un visage d'ange!je me rappelle même que lorsque je suis monté dans ma chambre,un papa et une maman(qui attendait pour accoucher)ce sont exclamé"quel beau bébé" j'était dans un état euphorique!mais vidée!

Publicité
Commentaires
Ma vie de maman désespérée,mais pas trop!
Publicité
Archives
Ma vie de maman désespérée,mais pas trop!
Publicité